
Le Sébillon, la pépite historique et gastronomique de la Porte Maillot
À quelques pas du Palais des Congrès à la Porte Maillot, carrefour bouillonnant qui attire aussi bien les voyageurs d’affaires que les amateurs de culture et de bonnes adresses parisiennes, se trouve une véritable institution qui mérite son coup de projecteur.
Article sponsorisé
Une atmosphère chaleureuse et raffinée
Beaucoup de Parisiens gastronomes ont fait de cette vénérable brasserie parisienne fondée en 1914 leur QG. Au fil des décennies, cette brasserie qui incarne l’élégance et le raffinement culinaire français, n’a jamais cessé de séduire résidents et visiteurs. Le Sébillon n’est pas un simple restaurant mais bien, en 2025, un symbole du goût et de la tradition, un lieu unique où la gastronomie française se savoure avec passion et authenticité.
Si le Sébillon se distingue par sa riche histoire, sa décoration intimiste typiquement 1900 fait aussi partie des atouts. Le cadre du Sébillon marie en effet charme rétro et élégance contemporaine grâce à des boiseries lumineuses, des miroirs majestueux et des sièges en cuir. Parmi les belles surprises récentes, on note la création d’un nouveau salon cosy donnant sur un très joli patio.
Fruits de mer soigneusement sélectionnés et agneau à volonté
La star de la maison, c’est le gigot d’agneau de nos régions, servi à discrétion hiver comme été et bien sûr au moment des fêtes de Pâques. Amené à table sur une voiture de tranche de la maison Christofle, il est découpé avec soin par des serveurs, impressionnants maîtres dans l'art de la découpe. Ce plat emblématique s’accompagne de haricots lingots fondants et d’un jus riche en saveurs. Un sans-faute qui ravira les amateurs de viande d’exception.
Les passionnés de fruits de mer trouvent aussi leur bonheur au Sébillon, grâce à une sélection d’huîtres fines de claires, spéciales, plates de Belon, ainsi que des crevettes, langoustines, tourteaux et autres crustacés d’une qualité hors pair. Les plateaux sont assemblés sous les yeux des convives. Côté poissons, c’est l’endroit idéal pour savourer une traditionnelle sole meunière. Côté viande, on se régalera d’une très belle sélection de viandes françaises. Baba au rhum, éclair géant, belle sélection de vins à prix d’ami : tout est à l’unisson dans ce temple ouest parisien de la gastronomie. Au-delà de la qualité des mets proposés, notons aussi le service extrêmement soigné. Pour finir, le Sébillon offre un excellent rapport qualité-prix– menu entrée-plat-dessert à 45 euros – inchangé depuis de nombreuses années. Un nouveau bon point pour cette table située dans un quartier où les additions peuvent être salées.
Depuis 1984, le Sébillon appartient au Groupe Joulie, une entreprise familiale fondée en 1975 par Gérard Joulie. Sous la direction de son fils Christophe, le groupe a grandi et compte aujourd’hui plusieurs restaurants à Paris. Son ambition : faire perdurer l’âme de la cuisine française, entre savoir-faire traditionnel et touches d’innovation. Une âme que l’on retrouve également à l’Auberge Dab et Chez André, autres très belles adresses parisiennes. Réservations