Si pour certains les Bounty sont leur cauchemar en matière de confiseries, pour d'autres c'est une douceur exotique... Le Bounty ne fait pas forcément l’unanimité. Difficile de résister à cette gourmandise, même lorsque l’on surveille sa ligne. Il s'agit d'une barre de noix de coco râpée sucrée, entourée d'un enrobage de chocolat au lait. Riche en sucres et en graisses saturées, le Bounty n'est pas exactement un snack diététique. Et quand les beaux jours pointent leur nez, nos envies de fraîcheur et de légèreté se réveillent. Et si l'on revisitait la célèbre barre chocolatée de notre enfance dans une version plus douce, plus naturelle, mais tout aussi gourmande ? Heureusement, le meilleur des snacks est celui qui est fait maison ! Sans colorant, sans conservateur, cette version maison sublime la noix de coco dans ce qu’elle a de plus pur. Associée à un yaourt végétal onctueux et à un chocolat intense, elle devient l’alliée des goûters d’été les plus raffinés. Dans cette recette, il n'y aura que 3 ingrédients : du yaourt à la noix de coco, de la coco râpée et du chocolat, rien d'autre ! Avec leur parfum délicat de noix de coco et leur enrobage fondant, ces bouchées maison rappellent les effluves sucrés d’un été tropical. Un plaisir simple, à savourer les pieds nus sur une terrasse ensoleillée.

Publicité

Les ingrédients de la bouchée noix de coco-chocolat façon Bounty

  • 130 g de noix de coco râpée
  • 150 g de yaourt à la noix de coco (ici, de la marque Alpro), ou bien du Skyr ou du fromage blanc
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser à 70 % de cacao

La recette

  1. Mélangez le yaourt à la noix de coco et la noix de coco râpée jusqu'à obtenir une pâte compacte.
  2. Sur une plaque de cuisson, placez du papier sulfurisé, puis formez des petits boudins à partir du mélange. Une fois les boudins formés, placez la plaque au congélateur durant 5 min pour que les boudins soient frais.
  3. Faites fondre le chocolat noir dans un bol et piquez les bouchées de noix de coco avec une fourchette dans le chocolat fondu, puis replacez-les sur le papier sulfurisé. Laissez-les reposer et il ne vous reste plus qu'à les déguster.
Publicité

Si le Bounty ne plaît pas à tous, une chose est sûre, vos bouchées façon Bounty faites maison feront l'unanimité ! Avec leur faible apport calorique et leur absence d'ingrédients ajoutés, ces snacks sont un plaisir gourmand simple et sain à partager ou à déguster seul(e).

Bon à savoir :

Ces bouchées peuvent être conservées dans un récipent hermétique durant 3 j au réfrigérateur.
Publicité
Publicité
Publicité