
Nid de Pâques salé : l’entrée printanière et facile qui va surprendre vos invités
Envie de changement pour votre repas de Pâques ? Pourquoi ne pas succomber à la facilité et à la polyvalence de cette recette qui saura ravir tous vos convives sans le moindre effort. Fini les longues cuissons du gigot d'agneau ou des pâtes en croûte ! Laissez place à une recette simple, gourmande et printanière.
Vous cherchez une entrée pour le repas de Pâques ? Avec ses entrées printanières, son gigot rôti et ses mythiques gâteaux au chocolat, Pâques est indubitablement la fête préférée de bien des gourmands. Si certains sont amateurs de plats gourmands et généreux lors de cette célébration, comme le gigot d'agneau, le pâté en croûte ou encore la souris d'agneau, d'autres sont plutôt à la recherche de plats moins copieux mais tout aussi gourmands et savoureux comme un risotto ou des œufs mollets. Mais il ne faudrait pas que votre envie de légèreté gâche votre plaisir de célébrer cette fête en famille avec un repas peu convivial. Pâques, c'est l'occasion de se retrouver en famille autour d'un repas fait maison, de chasser les œufs en chocolat et de savourer des plats qui réchauffent le cœur. Mais pourquoi ne pas réinventer la tradition cette année avec une touche de légèreté et de fraîcheur ? Oubliez les heures passées à préparer un repas lourd et compliqué, et laissez cette recette simple et élégante devenir votre nouveau classique de Pâques ! Optez pour une recette de nid de Pâques salé avec seulement 4 ingrédients (courgettes, œufs, bacon et emmental) et prêt en moins de 35 minutes ! Le petit plus ? Elle s'adapte à toutes vos envies : ainsi, vous pouvez remplacer le bacon par de la pancetta ou encore l'emmental râpé par un autre fromage tout aussi fondant. Votre créativité n'a aucune limite et surtout pas avec cette recette.
Les ingrédients du nid de Pâques à la courgette
- 3 œufs
- 1 courgette
- 9 tranches de bacon
- 30 g d'emmental râpé
- Sel et poivre
La recette du nid de Pâques à la courgette
- Découpez une courgette lavée et égouttée dans le sens de la longueur, de sorte à faire des fils de courgette, un peu comme des spaghettis.
- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, placez trois tranches de bacon superposées à moitié les unes sur les autres.
- Prenez des tranches de courgettes que vous allez placer grossièrement en cercles en les superposant les unes sur les autres, par dessus les tranches de bacon. Cassez un œuf directement au centre de chaque cercle et ajoutez du sel et du poivre.
- Saupoudrez d'emmental râpé sur le dessus et enfournez pendant 10 à 15 min à 180°C.
Cette recette est idéale si vous êtes en manque d'inspiration pour élaborer un menu de fête ou juste parce que vous avez envie de légèreté dans votre assiette. L'avantage est que ce plat s'adapte à chacune de vos envies, indépendamment de Pâques, à n'importe quel moment de l'année. Alors, prêt à tester ce nid de Pâques léger et plein de saveurs ? Vos invités seront conquis !