
Top Chef épisode 3 : cet événement inattendu dans l'épisode d'hier soir va bouleverser toute la compétition
Un coup de théâtre dans le dernier épisode de Top Chef a changé le sort de plusieurs candidat·e·s pour le reste de l’aventure !
Précédemment dans Top Chef… Dans le deuxième épisode, nous avons pu voir les candidats et candidates s’affronter devant les fourneaux dans l’espoir d’intégrer une brigade. L’occasion de découvrir les nouveaux visages et les personnalités hautes en couleur de cette saison. Au terme de cette seconde partie des sélections et d’une épreuve de la dernière chance, les brigades étaient enfin constituées… du moins jusqu’à ce qu’un événement vienne tout chambouler dès les premières minutes du troisième épisode.
Qui part ? Qui reste ?
Alors que la toute première épreuve de l’épisode commence, Stéphane Rotenberg fait remarquer qu’un des postes est resté vide. Et pour cause : l’un des candidat·e·s a dû quitter précipitamment la compétition. Il s’agit de Noé, membre de la brigade orange menée par Stéphanie Le Quellec. Ce jeune chef belge, qui avait séduit la cheffe grâce à sa cuisine généreuse et son esprit d'entrepreneuriat, a annoncé qu’il devait abandonner l’aventure pour des raisons personnelles. « Il vaut mieux que je rentre à la maison », confie-t-il, le cœur lourd, face aux caméras. Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour la suite et espérons le retrouver très vite derrière les fourneaux.
En vertu du règlement, Stéphanie Le Quellec a dû choisir une remplaçante parmi les cheffes de la brigade noire. Et son choix s’est porté sur Margaux, qui enfile définitivement les manchettes orange. Elle a ainsi pu participer à la l’épreuve des trompe-l’oeil d’hier soir, aux côtés de ses camarades.
Comme un effet boule de neige, un autre candidat a eu lui aussi l’opportunité d’intégrer le concours. Killian, éliminé lors du premier épisode, a été rappelé pour convaincre François-Régis Gaudry à l’aveugle, face à Grégoire. Si le critique a finalement préféré l’intensité de l’assiette de son adversaire, Killian n’a pas dit son dernier mot. Il a alors participé à l’épreuve des brigades cachées et, à l’issue de celle-ci, a officiellement rejoint l’équipe d’Éric Fréchon. Avec autant de rebondissements dès les premiers épisodes de la saison, la compétition s’annonce plus imprévisible que jamais !