Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Le bo bun, plat emblématique de la gastronomie vietnamienne, aux côtés de la soupe pho et du banh mi, fait partie des plats préférés des Français. Si vous faites partie des adeptes de ce plat mais que la cuisine asiatique vous paraît hors de portée, voici une recette de bo bun inratable, promis.
Nutrition : par portion
Préparez la sauce. Mélangez le nuoc-mam, le jus de citron, le sucre avec 4 c. à soupe d’eau tiède et réservez.
Préparez la marinade. Épluchez et hachez l’oignon et la citronnelle. Coupez la viande en lamelles régulières et faites-la mariner 1 h dans un saladier avec les oignons, la citronnelle, le nuoc-mam et l’huile d’arachide.
Émincez les herbes et la salade. Pelez et râpez la carotte.
Enfournez les nems pour 20 min dans un four chaud à 170°C pour les colorer, coupez-les en morceaux et réservez-les.
Faites bouillir une grande casserole d’eau. Faites-y cuire les vermicelles de riz 8 à 10 min en remuant avec 1 c. à soupe de vinaigre d’alcool. Rincez-les sous un filet d’eau froide.
Répartissez les vermicelles, les germes de soja, les herbes, les carottes et la salade dans 4 grands bols.
Saisissez le bœuf avec la marinade dans un wok brûlant, laissez cuire 5 min à feu vif. Répartissez la viande et les nems dans les bols, arrosez de sauce, recouvrez de cacahuètes concassées et dégustez.