Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Utilisez votre friteuse à air pour préparer un bœuf croustillant et pimenté pour le dîner. Cela ne prend que 30 minutes de préparation : idéal pour un repas en semaine, lorsqu'on est un peu pressé.
Nutrition : par portion
Commencez par mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol. Ajoutez les lanières de steak et mélangez pour bien enrober. Faites mariner au réfrigérateur jusqu'à 24 h si possible, ou passez à l'étape 2.
Parsemez la fécule de maïs sur le steak et mélangez jusqu'à ce que chaque morceau soit enrobé d'une pâte farineuse. Séparez les lanières et disposez-les sur une assiette. Versez un filet d'huile sur chaque morceau de steak. Préchauffez l'airfryer à 220°C si elle dispose de cette fonction.
Placez délicatement le bœuf sur la grille de cuisson dans l'airfryer, faites cuire pendant 6 min, puis retournez et faites cuire encore 4 à 6 min jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
Pendant ce temps, faites chauffer 2 c. à soupe d'huile végétale dans un wok à feu vif et faites sauter l'ail, le gingembre, le piment, le poivron et les parties blanches des oignons nouveaux pendant 2-3 min jusqu'à ce que le poivron ramollisse. Faites attention à ne pas brûler le gingembre et l'ail. Ajoutez le vinaigre, la sauce soja, la sauce pimentée douce et le ketchup, mélangez bien et poursuivez la cuisson 1 min jusqu'à ce que le mélange bouillonne.
Versez le bœuf dans le wok et mélangez avec la sauce. Poursuivez la cuisson 1 min jusqu'à ce que ce soit bien chaud, puis servez en parsemant les parties vertes des oignons nouveaux et un peu de sauce supplémentaire sur le côté.