Saveurs Magazine n° 312, mars 2025
À découvrir dans ce numéro : terroir revisité par le chef Laurent Petit, spécialités de l’île de Groix, curry sous toutes ses formes, gravlax bluffant et même le café en épice !
Nutrition : par portion
Faites tremper le safran dans 50 ml d'eau bouillante.
Pendant ce temps, chauffez 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande cocotte avec couvercle à feu moyen-vif. Faites revenir les cuisses de poulet de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis réservez-les.
Réduisez le feu, ajoutez le reste d'huile et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre et commence à dorer. Incorporez les épices sèches et 1 c. à café de sel, faites cuire 1 min, puis remettez le poulet, ajoutez 700 ml d'eau froide ainsi que le safran et son eau de trempage. Coupez les tiges de coriandre, attachez-les avec une ficelle et ajoutez-les au plat, en réservant les feuilles pour la garniture.
Portez à ébullition, couvrez, réduisez le feu et faites cuire 40 min.
Ajoutez la courge et les courgettes dans la cocotte, couvrez à nouveau et faites cuire 20 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Retirez les tiges de coriandre, ajoutez les pois chiches et assaisonnez le bouillon si nécessaire.
Cuisinez le couscous selon les instructions du paquet et mélangez avec 1 c. à soupe de beurre et un peu de sel. Faites frire les amandes dans le beurre restant jusqu'à ce qu'elles soient juste dorées, puis parsemez-les sur le poulet avec les feuilles de coriandre avant de servir avec le couscous à côté.