Crêpes parfaites : la recette inratable
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 8 personnes
Préparation
étape 1
Mettez 100 g de farine et une pincée de sel dans un grand saladier.
étape 2
Faites un puits au centre et cassez 2 œufs au milieu.
étape 3
Versez environ 50 ml sur les 300 ml de lait demi-écrémé et 1 c. à soupe d'huile de tournesol, puis commencez à fouetter depuis le centre, en incorporant progressivement la farine aux œufs, au lait et à l'huile. Une fois que toute la farine est incorporée, fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse. Ajoutez un peu plus de lait si la pâte est trop épaisse.
étape 4
Ajoutez une bonne quantité de lait et fouettez pour détendre la pâte. Tout en fouettant, versez le lait restant en un filet régulier. Continuez à verser et à fouetter jusqu'à obtenir une pâte de la consistance d'une crème liquide légèrement épaisse.
étape 5
Faites chauffer la poêle à feu moyen, puis essuyez-la avec du papier absorbant huilé.
étape 6
Versez une louche de pâte dans la poêle, inclinez-la pour répartir la pâte en une couche fine et uniforme. Versez rapidement l'excédent de pâte dans le saladier, puis remettez la poêle sur le feu.
étape 7
Laissez cuire, sans rien toucher, pendant environ 30 sec. Si la poêle est à la bonne température, la crêpe devrait prendre une belle couleur dorée en dessous au bout de 30 sec environ, et devrait être prête à être retournée.
étape 8
Tenez bien le manche de la poêle, glissez une spatule sous la crêpe, puis soulevez-la rapidement et retournez-la. La crêpe doit être bien à plat dans la poêle, sans faire de plis. Faites cuire encore 30 sec avant de la déposer sur une assiette chaude.
étape 9
Poursuivez avec le reste de la pâte, en les servant au fur et à mesure que vous les faites cuire ou en les empilant sur une assiette. Les crêpes peuvent se conserver pendant 1 mois au congélateur, emballées dans du film alimentaire. Vous pouvez aussi les préparer la veille.