Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Découvrez ces délicieux gnocchis à la fois légers et gourmands, sans pomme de terre.
Nutrition : par portion
Faites bouillir de l'eau. Placez les épinards dans un saladier et versez l'eau bouillante dessus. Laissez reposer 2 min jusqu'à ce qu'ils soient flétris, puis égouttez-les soigneusement. Laissez refroidir, puis enveloppez d'un torchon propre et essorez le plus possible au-dessus de l'évier. Hachez ensuite les épinards finement.
Dans un saladier, placez les épinards, le persil, l'ail, la ricotta, la farine, les œufs, le fromage râpé et une petite c. à café de noix de muscade râpée et assaisonnez. Utilisez une fourchette pour bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Avec les mains mouillées, formez des boulettes de la taille d'une noix. Placez sur une grande assiette ou un plateau et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 min.
Lorsque vous souhaitez les cuisiner, faites préchauffer le four et portez une grande casserole d'eau à ébullition. Passez alors à feu moyen et plongez 8 à 10 gnocchis à la fois. Ils devraient tomber au fond ; lorsqu'ils remontent à la surface, laissez cuire encore environ 1 min, puis sortez-les à l'aide d'une écumoire et gardez-les au chaud pendant que vous cuisez le reste. Servez les gnocchis sur des assiettes chaudes arrosées d'huile d'olive et parsemées de roquette et d'un peu de fromage râpé.