Saveurs Magazine n° 312, mars 2025
À découvrir dans ce numéro : terroir revisité par le chef Laurent Petit, spécialités de l’île de Groix, curry sous toutes ses formes, gravlax bluffant et même le café en épice !
Nutrition : par portion
Chauffez l'huile de tournesol dans une casserole ou préchauffez votre friteuse à 180°C.
Pendant ce temps, coupez chaque feuille de pâte filo en deux dans le sens de la longueur.
Étalez 2 c. à café de dulce de leche sur une demi-banane. Saupoudrez de cinq-épices, puis placez la banane en bas d'une demi-feuille de filo. Roulez autour de la banane, en repliant les côtés à chaque tour pour qu'ils ressemblent à des nems. Badigeonnez un peu d'eau sur le dernier bord pour sceller. Répétez avec les autres demi-bananes. Vous pouvez préparez ces nems jusqu'à un jour à l'avance, ou les préparer et les congeler jusqu'à un mois.
Faites frire trois nems à la fois jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés, puis posez-les sur du papier absorbant pour les égoutter.
Coupez-les en deux et servez avec de la glace à la noix de coco, parsemée de graines de sésame noir grillées.