Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Des nouilles udon moelleuses et des lamelles de porc mariné forment la base de ce sauté, rehaussé de gingembre, d'oignons nouveaux et de nombreux légumes.
Nutrition : par portion
Mettez les nouilles dans une passoire et versez dessus de l'eau juste bouillie pour éliminer tout enrobage d'amidon et les rafraîchir.
Tranchez le porc en fines lanières et mettez-le dans un bol. Mélangez la sauce soja, le vin shaoxing et la fécule de maïs, puis versez sur le porc et laissez mariner pendant au moins 15 min.
Chauffez la moitié de l'huile d'arachide dans un wok antiadhésif ou une grande poêle jusqu'à ce qu'elle soit très chaude. Sortez le porc de la marinade avec une cuillère à fentes (ou une petite écumoire), en laissant autant de marinade que possible et faites-le sauter à feu vif pendant 2-3 min ou jusqu'à ce qu'il soit caramélisé, puis retirez-le.
Ajoutez le reste de l'huile dans la même poêle et faites revenir les oignons nouveaux et le gingembre pendant 1 min, puis ajoutez les champignons et faites cuire pendant 3-4 min ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
Ajoutez les nouilles et le reste de marinade de porc. Faites frire jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Remettez le porc et le pak-choï avec un trait d'eau, et remuez jusqu'à ce que le légume flétrisse. Ajoutez l'huile de sésame et servez immédiatement.