Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Quand la faim se fait sentir, un rapide plat de nouilles peut sauver la mise. Cette recette utilise des pousses de haricots mungo, des nouilles complètes et des œufs pour un repas riches en nutriments.
Nutrition : par portion
Faites cuire les nouilles selon les instructions du paquet. Mélangez le jus de citron vert, le tamarin, l'ail râpé et le piment dans un petit bol. Réservez.
Chauffez l'huile dans un wok antiadhésif ou une grande poêle à feu vif et faites sauter les oignons, le gingembre et le poivron pendant 5 min jusqu'à ce qu'ils soient ramollis (ajoutez l'ail haché pour la dernière minute). Incorporez le curry en poudre et poursuivez la cuisson une minute. Ajoutez les pousses de haricots mungo et continuez à cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir et soient bien chaudes. Mélangez avec le tahini.
Repoussez les légumes sur le côté du wok et versez les œufs ; vous aurez peut-être besoin d'un peu plus d'huile. Faites sauter les œufs jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits, puis mélangez les légumes aux œufs et ajoutez les nouilles et la coriandre, puis remuez pour combiner le tout. Répartissez dans des bols et servez avec la sauce à côté.