Omelette japonaise roulée aux épinards
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 2 personnes
Ingrédients
- 6 œufs
- 2 poignées de pousses d'épinard
- 2 radis red meat (ou blue meat)
- 2 ciboules
- Sauce soja sucrée (pour servir)
Pour le mélange au dashi :
- 4 cl d'eau
- 2 c. à café de sucre
- 1 c. à café de dashi en poudre (végétarien)
Préparation
- ÉTAPE 1
Dans un petit bol, mélangez l’eau avec le sucre et le dashi en poudre. Dans un saladier, fouettez les œufs en omelette en incorporant le mélange au dashi.
- ÉTAPE 2
Faites fondre les pousses d’épinard pendant 2 min, dans une poêle chaude, avec un trait d’huile.
- ÉTAPE 3
Faites chauffer une poêle rectangulaire à omelette japonaise et badigeonnez-la d’huile à l’aide d’un papier absorbant. Quand la poêle est bien chaude, baissez le feu et versez le tiers de la préparation aux œufs. Assurez-vous que l’ensemble cuise de manière homogène : vous pouvez réaliser des petits trous avec des baguettes dans l’omelette pour faire passer le mélange non cuit dessous. Quand l’omelette est cuite mais encore un peu liquide sur le dessus, décollez une extrémité avec les baguettes (ou une spatule) et enroulez-la sur elle-même 2 fois pour obtenir un rouleau. Déplacez celui-ci vers l’extrémité de la poêle où vous avez commencé à enrouler l’omelette.
- ÉTAPE 4
Versez de nouveau un tiers de la préparation aux œufs dans la partie vide de la poêle. Soulevez légèrement le rouleau déjà formé et penchez la poêle pour faire couler le mélange en dessous et qu’il adhère ainsi au rouleau. Étalez en couche fine la moitié des épinards sur le mélange qui vient d’être versé. Quand l’omelette est cuite, décollez-la avec les baguettes et enroulez sur celle-ci le rouleau précédent.
- ÉTAPE 5
Déplacez de nouveau le rouleau à extrémité de la poêle et renouvelez l’étape 4 avec le reste d’œufs et d’épinards.
- ÉTAPE 6
Faites dorer l’omelette roulée sur toutes ses faces, puis coupez-la en tronçons et déposez ceux-ci dans une assiette. Ajoutez quelques tranches fines de radis, parsemez de ciboules ciselées et versez quelques gouttes de sauce soja.