Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Tout est dans le cochon, surtout quand c'est cuit au bouillon ! Surprenez vos amis avec cette recette moelleuse de palette de porc.
Nutrition : par portion
Trois jours et demi avant, déposez la palette dans une cocotte. Dans une casserole, faites bouillir tous les ingrédients de la saumure pendant 15 min Éteignez le feu, laissez la température baisser à 70 °C. Versez la saumure sur la palette. Fermez le couvercle de la cocotte, placez au frais pendant 3 jours.
Remplissez un plat d’eau froide et de glaçons. Égouttez la palette et plongez-la pour 30 min dans l’eau froide. Changez l’eau et les glaçons et patientez à nouveau 30 min. Égouttez-la 1 h au frais au-dessus d’une passoire.
Dans une grande cocotte, préparez le bouillon : portez l’eau à ébullition, ajoutez les légumes coupés en morceaux avec les aromates. Ajoutez la palette, portez à doux frémissement. Couvrez la cocotte et laissez frémir 4 h.
Égouttez la viande, déposez-la sur un plat, enrobez de film alimentaire.
Placez 6 h au frais et servez en tranches comme un jambon.