Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Optez pour un pesto de chou kale de saison, qui se marie parfaitement avec la burrata, le pain de seigle et le citron. Cette variété de chou est également idéale pour apporter une touche hivernale dans les soupes, les boulettes de viande ou sur les pizzas.
Nutrition : par portion
Placez le chou kale dans un saladier résistant à la chaleur, versez une bouilloire d'eau bouillante et laissez flétrir pendant 5 min. Égouttez, rincez sous l'eau froide, essorez l'excès d'eau et séchez avec un torchon propre.
Versez le chou dans un robot culinaire avec les pistaches, le zeste de citron, le fromage, l'huile et assaisonnez. Ajoutez un filet de jus de citron et mixez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez un peu plus de jus de citron selon votre goût, ou un peu d'eau ou d'huile pour lier le mélange, si nécessaire, en fonction de la puissance du blender.
Faites cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante en suivant les instructions du paquet jusqu'à ce qu'elles soient al dente, puis égouttez en réservant 200 ml d'eau de cuisson.
Pendant ce temps, faites chauffer un filet d'huile dans une poêle et faites frire la chapelure pendant 5 à 6 min ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante. Assaisonnez avec du sel et un filet de jus de citron. Retirez du feu.
Remettez les pâtes dans la casserole avec le pesto et l'eau de cuisson réservée. Mélangez jusqu'à obtenir une texture brillante et émulsionnée, puis rectifiez l'assaisonnement. Transférez sur un plat de service chaud et découpez la burrata dessus, puis parsemez de chapelure. Versez un peu plus d'huile d'olive (ou utilisez de l'huile de citron), et parsemez de quelques copeaux de grana padano pour servir.