Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Faites sauter des morceaux de porc avec des échalotes, du gingembre et du piment dans un wok, puis ajoutez de la sauce nuoc-mâm et du sucre roux pour une sauce sucrée, collante et épicée à la fois.
Nutrition : par portion
Chauffez 1 c. à soupe d'huile dans un wok à feu vif et faites sauter le porc par lots jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Retirez avec une écumoire et réservez.
Réduisez le feu et ajoutez le reste de l'huile, puis incorporez les échalotes, le gingembre et le piment. Laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ajoutez le sucre, la sauce nuoc-mâm et 200 ml d'eau dans la poêle et mélangez le tout. Portez à ébullition, en remuant, pour que le sucre se dissolve, puis remettez le porc dans la poêle. Faites bouillir vigoureusement pendant 8 à 10 min jusqu'à ce que la sauce épaississe pour enrober la viande et devienne brillante. Goûtez et ajoutez un peu plus de sauce nuoc-mâm si nécessaire, ainsi que la sauce pimentée. Saupoudrez d'oignons nouveaux et servez avec du riz et du pak choï.