Poularde farcie au pain d’épice et fruits rouges
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 6 personnes
- 1 poulardevidée par le volailler (ou 1 beau poulet jaune)
- 6 tranches de pain d'épice
- 80 g de beurre pommade
- 600 g de fruits rougesmélangés (en bocal ou décongelés)
- 6 tranches fines de lard fumé
- 70 cl de jus de fruits rouges(sans sucre ajouté)
- 200 g de sucre
- 1 oignon rouge
- 4 c. à soupe de crème de cassis
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
Préparation
étape 1
Préchauffez le four à 180°C. Coupez le pain d’épice en croûtons, faites-les dorer 2 min à la poêle dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Dans une sauteuse, faites fondre l’oignon rouge ciselé dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le lard émincé, laissez dorer 3 min. Mélangez cette préparation aux croûtons de pain d’épice. Salez et poivrez.
étape 2
Farcissez la volaille avec la préparation précédente, ficelez-la. Déposez-la dans un plat à four. Enduisez-la de beurre pommade, salez et poivrez-la. Entourez la poularde de la moitié des fruits rouges et de 20 cl de jus. Nappez-la de 2 c. à soupe de crème de cassis. Enfournez 1 h, en arrosant régulièrement la volaille de jus de cuisson.
étape 3
Dans une casserole, portez le reste de jus de fruits à ébullition avec le sucre et 2 c. à soupe de crème de cassis. Laissez épaissir 10 mn. Plongez-y le reste de fruits rouges. Enrobez la volaille de cette préparation et poursuivez la cuisson 10 min.
étape 4
Servez la poularde bien chaude.