Saveurs Magazine n° 312, mars 2025
À découvrir dans ce numéro : terroir revisité par le chef Laurent Petit, spécialités de l’île de Groix, curry sous toutes ses formes, gravlax bluffant et même le café en épice !
Nutrition : par portion
Placez les algues wakame séchées dans un bol et recouvrez-les généreusement d'eau froide. Laissez tremper pendant 10 min jusqu'à ce qu'elles soient réhydratées et aient triplé de volume. Égouttez bien.
Dans un bol, fouettez ensemble l'huile de sésame, la sauce soja, le vinaigre, le mirin et les graines de sésame. Ajoutez ensuite les algues égouttées, les oignons nouveaux et les edamame. Versez la vinaigrette et mélangez pour enrober, puis servez. Cette salade est encore meilleure si elle est préparée la veille et réfrigérée toute une nuit pour intensifier les saveurs.