Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Dégustez ce smoothie bowl coloré avec du granola croustillant, des myrtilles et de la noix de coco râpée pour un petit-déjeuner vegan vitaminé et gourmand.
Nutrition : par portion
Mettez les morceaux de bananes dans un sac congélation et congelez-les toute la nuit. Essayez de les garder le plus plat possible pour éviter qu'ils ne collent ensemble. Secouez le sac après 2 h pour les aider à rester séparés.
Pour faire le granola, préchauffez le four à 160°C (ventilé 140°C).
Faites fondre l'huile de coco et le sirop d'érable dans une petite casserole à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Versez les ingrédients restants dans un bol avec une pincée de sel, ajoutez le liquide chaud et mélangez bien jusqu'à ce que tout soit enrobé. Étalez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 30 min ou jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Remuez toutes les 10 min pour que le mélange grille uniformément. Laissez refroidir.
Gardez 40 g de granola pour les bols et mettez le reste dans un contenant hermétique pour un autre jour.
Versez les morceaux de bananes congelés dans un mixeur ou un robot et ajoutez 150 g de myrtilles avec le lait d'amande. Mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse et versez dans 2 bols.
Faites un cercle de granola autour du bord de chaque bol de smoothie et couvrez une extrémité avec les framboises séchées. Disposez les fruits et les myrtilles restantes au milieu et parsemez de fleurs comestibles (si utilisées), de noix de coco râpée et de graines de grenade. Servez et dégustez.