Sorbet rafraîchissant au litchi et au citron vert
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation : -
- + le temps de congélation
- Facile
- Pour 6 personnes
- 3 boîtes de litchisau sirop
- 50 g de sucre en poudre
- Blanc d'œuf
- Le zeste de 2 citrons verts(+ le jus de l'un d'eux)
- kcal137
- matières grasses0g
- dont saturées0g
- glucides35g
- sucres35g
- fibres1g
- protéines16g
- sel0.04gQuantité faible
Préparation
étape 1
Versez le sirop de deux boîtes de litchis dans une petite casserole. Ajoutez le sucre et faites dissoudre à feu doux. Portez à ébullition pendant 1 min.
étape 2
Mixez très finement les litchis égouttés dans un robot culinaire. Versez le jus de citron vert et le sirop tout en laissant tourner la lame - ne vous inquiétez pas si le mélange n'est pas parfaitement lisse à ce stade. Versez dans un récipient d'un litre et congelez pendant au moins 6 h jusqu'à ce qu'il soit solide.
étape 3
Brisez le mélange congelé, puis remettez-le dans le bol du robot. Ajoutez le blanc d'œuf et mixez jusqu'à ce qu'il soit épais, pâle et lisse. Ajoutez le zeste d’un citron vert. Replacez dans le récipient et congelez à nouveau, idéalement toute une nuit. Servez en boules avec les litchis restants et décorez avec les zestes restants.