Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Une soupe saine au chou kale, adoucie par l'ajout de petits pois et de yaourt à la noix de coco, avec un trait de citron vert pour le côté acidulé. Parfaite pour vos repas détox !
Nutrition : par portion
Dans une grande casserole, faites revenir l'oignon, l'ail, les tiges de chou kale et une pincée de sel dans l'huile végétale, à couvert sur feu moyen-doux pendant 10-15 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Enlevez le couvercle, ajoutez les pommes de terre et faites cuire encore 5 min. Versez le bouillon, portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant 20 min. Ajoutez les feuilles de chou kale et les petits pois, et faites cuire encore 5-10 min jusqu'à ce que le chou kale soit flétri et tendre. Retirez du feu, laissez refroidir et mixez à l'aide d'un blender ou d'un mixeur plongeant. Une fois refroidie, la soupe se conserve jusqu'à 48 h au réfrigérateur ou jusqu'à trois mois au congélateur.
Pour la réchauffer, versez la soupe dans une casserole propre sur feu moyen-doux. Lorsqu'elle est bien chaude, servez dans des bols avec une pointe de yaourt à la noix de coco, un peu de noix de coco râpée grillée ou des graines de courge, et présentez des quartiers de citron vert à presser sur le dessus.