Des compléments alimentaires dangereux vendus par le géant américain. Il s'agit des compléments alimentaires de la gamme "Moringa bio" de la marque Nutrimea. Selon le site Rappel Conso, les boîtes de 120 gélules pourraient être porteuses de la bactérie Escherichia coli (E.coli), une bactérie présente dans le microbiote intestinal de l'humain et des animaux. Même si la plupart de ses souches sont inoffensives, certaines d'entre elles ont acquis des facteurs virulents, sont pathogènes ; elles libèrent des toxines qui induisent une lésion intestinale et rénale.

Publicité

Heureusement, toutes les boîtes de gélules ne sont pas concernées par cette contamination, seulement celles vendues sur Amazon France et Amazon Italie depuis le 27 décembre 2024, issues du lot 01GEB24122340 avec une date de validité allant jusqu'au 31 décembre 2027.

Moringa bio, des compléments miracles et problématiques

Connu pour stimuler les défenses immunitaires, sa consommation raisonnable permet de diminuer la fatigue et le stress. Outre ses propriétés, le moringa ou "l’arbre de vie" a d'impressionnants pouvoirs nutritionnels et constitue une bonne source de protéines.

Publicité

Néanmoins, même si ce super complément alimentaire booste notre système immunitaire, le produit visé par le rappel risque d'entrainer, dans les 3 jours suivant la prise, des symptômes contrariants comme des gastro-entérites, des douleurs abdominales, des diarrhées et, suivant certains cas, de la fièvre. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présentent ces symptômes sont appelées à consulter leur médecin traitant et à lui signaler la consommation des gélules ainsi que la nature des germes contaminants.

Publicité
Publicité
Publicité