La cuisine thaïlandaise est l'une des plus appréciées au monde pour ses saveurs complexes et son équilibre subtil. Elle reflète la diversité culturelle du pays, influencée par la Chine, l'Inde, la Malaisie et le Cambodge. Chaque plat combine des éléments sucrés, salés, acides et pimentés agrémentés d'herbes et d'épices fraîches comme la citronnelle, la coriandre ou la menthe. Ce qui fait également la renommée de la cuisine thaïlandaise, c'est la variété de texture de ses plats : un mélange de croquant, fondant et croustillant dans un même plat. Parmi les plats populaires de la cuisine thaïlandaise, on retrouve le pad thaï (des nouilles sautées au wok avec des crevettes, du tofu, des cacahuètes et des germes de soja), le tom yum (une soupe épicée et acidulée à base de crevettes, de citronnelle, de galanga et de piment) et le mango sticky rice (un dessert à base de riz gluant sucré avec du lait de coco et des morceaux de mangue fraîche). La cuisine thaïlandaise est conçue pour être partagée. On sert plusieurs plats au centre de la table et chacun déguste à sa guise. Un repas typique inclut un curry (jaune, rouge ou vert), une soupe, une salade et un plat sauté, avec du riz en accompagnement. Découvrez les recettes de cette cuisine emblématique, entre traditions ancestrales et influences multiculturelles.

Showing 1 to 21 of 21 results

  • Pad thaï au tofu grillé

    Pad thaï au tofu grillé

    Voyagez en Thaïlande avec ce délicieux pad thaï au tofu grillé : nouilles sautées, sauce tamarin, légumes croquants et cacahuètes, un régal prêt en 30 min !

  • Soupe Tom Yum

    Soupe Tom Yum aux crevettes

    Découvrez notre recette rapide et facile de soupe Tom Yum avec des crevettes décortiquées pour le croquant, des champignons de Paris tendres et des piments pour la saveur relevée.

  • Nouilles au curry jaune thaï et au poulet

    Nouilles au curry jaune thaï et au poulet

    La pâte de curry jaune, la plus douce des trois, parfume délicatement ce curry léger au lait de coco, au poulet et aux pois gourmands croquants.

  • Bœuf loc lac

    Bœuf loc lac

    Plat populaire de l'Asie du sud-est, le loc lac, comme on l'appelle en France, est composé de délicieux morceaux de bœuf mariné, accompagné d'un riz, souvent à la tomate, et parfois d'un œuf sur le plat. Apprenez à le préparer vous-même avec notre recette facile !

  • Soupe Tom Kha Gai aux boulettes de poulet

    Soupe Tom Kha Gai aux boulettes de poulet

    Transformez des saucisses de poulet en boulettes de viande faciles à confectionner pour cette soupe thaïlandaise typique à la noix de coco, au gingembre et au piment.

  • Curry massaman de bœuf

    Curry massaman de bœuf

    Ce curry thaïlandais mijoté est merveilleusement riche et suffisamment doux pour que toute la famille puisse en profiter. Servez notre curry massaman de bœuf avec du riz jasmin pour absorber les jus et la sauce.

  • Soupe thaï épicée aux patates douces

    Soupe thaï épicée aux patates douces

    À base de patate douce et de nouilles de riz, riches en glucides, cette soupe thaï nous permet de recharger les batteries. Grâce à la patate douce, elle fournit plus de 100 % de l’apport conseillé en bêta-carotène, ce pigment antioxydant transformé dans l’organisme en vitamine A. Le poivron booste la vitamine C, le basilic et la coriandre, la vitamine K. Pour garder tous ses bienfaits et ses nutriments, on évite de la réchauffer à plusieurs reprises.

  • Nam prik kapi et omelette thaïlandaise

    Nam prik kapi et omelette thaïlandaise

    Le nam prik kapi, en Thaïlande, est un condiment à base de pâte de crevettes. Ici, il est servi avec une omelette thaïlandaise pour un entrée riche en saveurs.

  • Curry vert thaï aux légumes

    Curry vert thaï aux légumes

    Notre version végétarienne d'un grand classique de la cuisine thaï, prêt en moins d'une heure et qui contient 3 des 5 portions de fruits et légumes recommandés par jour.

  • Salade de carottes à la thaïlandaise

    Salade de carottes à la thaïlandaise

    Servez cette salade thaïe de carottes pleine de pep's en accompagnement ou en plat principal végétarien. Vous pouvez y ajouter du poulet cuit émincé ou des crevettes si vous le souhaitez. La sauce poisson, le citron vert et la menthe lui apportent une saveur intense qui éveillera vos papilles.

  • Bœuf thaï au lait de coco

    Bœuf thaï au lait de coco

    Cap sur la Thaïlande avec ce bœuf tendre, saisi puis nappé d’une sauce onctueuse au lait de coco et curry vert. Relevé juste ce qu’il faut, il se déguste avec du riz jasmin parfumé et des haricots verts.

  • Pad thaï aux légumes

    Pad thaï aux légumes

    Ce plat de nouilles classique est idéal pour un dîner rapide en semaine.

  • Curry massaman aux crevettes

    Curry massaman aux crevettes

    Le curry massaman vient du sud de la Thaïlande et n'est pas aussi épicé que le curry thaï vert ou rouge. Nous adorons les saveurs parfumées de ce plat et la texture croquante ajoutée par les cacahuètes.

Voir plus de recettes thaïes
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité