Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Un dessert végétalien simple à réaliser, avec des fruits frais et de saison, que vous pouvez tout à fait préparer à l'avance.
C'est sain et surtout très pratique à avoir sous la main en cas de fringale !
Nutrition : par portion
Pour faire la gelée, versez le jus d'aloe vera dans une petite casserole et l'eau de coco dans une autre. Répartissez les flocons d'agar-agar entre les deux et laissez infuser pendant 30 min.
Faites chauffer les deux casseroles à feu doux sans remuer, puis mélangez et faites cuire pendant 5 min. Ajoutez l'extrait de pandan au mélange d'eau de coco et remuez. Versez les mélanges de gelée dans des plats profonds séparés. Laissez refroidir à température ambiante, puis placez au réfrigérateur : comptez 10 min de prise. Une fois solidifiées, coupez les gelées en dés.
Pour préparer le thé au lait, versez l'eau de coco dans une casserole et ajoutez le sucre. Portez à ébullition, puis ajoutez les grandes billes de tapioca. Laissez mijoter pendant 5 min, puis ajoutez les petites perles. Faites cuire 5 min de plus, puis ajoutez le lait de coco, portez à ébullition, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur jusqu'à 2 h maximum (pas plus, sinon les billes de tapioca vont durcir). Pour servir, mettez les fruits et les cubes de gelée dans des bols ou des verres, ajoutez des glaçons si vous le souhaitez et complétez avec le thé.