Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Envie d'une glace qui évoque la dolce vita ? Fondez pour la stracciatella, cette crème glacée italienne à base de lait, de vanille et d'éclats de chocolat noir. Nous vous proposons ici une variante encore plus gourmande avec du chocolat blanc.
Faites chauffer le lait. Fendez et grattez la gousse de vanille et ajoutez-la ainsi que les grains dans le lait. Laissez infuser hors du feu pendant 30 min.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajoutez-y le lait débarrassé de la gousse de vanille. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que la crème nappe une cuillère en bois.
Coupez le chocolat blanc en petits morceaux, ajoutez-les à la crème. Mélangez bien jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.
Laissez complètement refroidir, puis faites turbiner pendant 30 min.
Pendant ce temps, coupez le chocolat noir en fins copeaux et ajoutez-les à la crème glacée.
Dégustez la crème glacée aussitôt ou réservez-la au congélateur.