Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Facile et rapide, cette recette de radis marinés au piment donne un coup de fouet aux préparations traditionnelles, tout en préservant le croquant du radis : l'essayer c'est l'adopter !
Nutrition : par portion
À l'aide d'une fourchette, piquez les piments rouges (ou fendez-les, si vous les aimez piquants) et mettez-les dans une casserole avec la feuille de laurier, les grains de poivre, les graines de moutarde, l'ail, le vinaigre, le sucre, le sel et 100 ml d'eau.
Portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant 1 min avant de retirer du feu et de laisser refroidir complètement.
Une fois le mélange refroidi, versez-le sur les radis et laissez reposer pendant au moins 3 h (ou de préférence toute la nuit) avant de servir. Servez avec du pâté, du fromage ou des viandes séchées.