Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Cette pâtisserie britannique est souvent servie au petit déjeuner ou pour accompagner le thé. Les associations sont infinies ! Les scones traditionnels sont servis avec du fromage frais et de la confiture. Vous êtes plutôt salé ? Ils sont tout aussi délicieux avec un fromage corsé et des fines herbes. Et si vous êtes tenté par un peu plus d’exotisme, essayez les associations confitures-épices. Mais en attendant, découvrez notre recette de scones aux fraises…
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 220°C. Préparez les scones : mélangez la farine, les flocons d’avoine et le sucre de canne. Ajoutez le beurre en petits morceaux, la crème et le bicarbonate de soude. À l’aide d’un robot, travaillez le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur environ 3 cm d’épaisseur. À l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, découpez 4 disques. Pétrissez le reste de pâte, étalez-la de nouveau et découpez encore 4 disques. Déposez les disques sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 12 min.
Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en quatre. Saupoudrez-les de sucre glace et arrosez-les de liqueur d’orange. Tartinez les disques de fromage frais. Répartissez les fraises dessus et garnissez de menthe.