
Top Chef 2025 : La brigade cachée réinvente la compétition avec un duo d'exception
La célèbre émission culinaire revient sur M6 le 26 mars 2025 avec sa fameuse brigade cachée et son casting sur mesure pour l'occasion. Un format inédit avec de nouvelles configurations qui donnera un souffle de nouveauté à cette émission populaire.
C'est en maître que l'émission Top Chef fait son retour sur M6. Placée sous l'égide du prestigieux Guide Michelin, la seizième saison de Top Chef s'annonce plus excitante que jamais, les jurys devront scruter avec attention les candidats selon des critères très précis. Cette émission sera d'autant plus spéciale avec sa brigade cachée qui fait son grand retour avec un cadeau bien spécial. Créée en 2023, la brigade cachée est une équipe secrète qui donne une seconde chance aux candidats éliminés, en les entrainant pour un retour surprise dans la compétition en quart de finale. Si l'an dernier Pierre Gagnaire a réussi à amener Clotaire Poirier jusqu'en finale, cette année, pour la première fois, la configuration de cette brigade sera novatrice : deux chefs se partageront le rôle de mentor.
Qui seront les chefs de cette grande épreuve ?
L’introduction de deux chefs pour encadrer la brigade cachée cette année marque un tournant dans le concept de l'émission. Cette nouvelle configuration promet d’ajouter encore plus de dynamisme et de richesse à la saison, en combinant l’expérience d’un chef vétéran avec l'énergie créative d'un jeune prodige. Les deux chefs devront non seulement transmettre leur savoir-faire mais aussi s’affronter dans un rôle de mentorat, ce qui pourrait ajouter une nouvelle dimension de compétition derrière les coulisses. Deux chefs se retrouvent pour un face-à-face inédit, l'un est habitué à la compétition et l'autre est une étoile montante dans la gastronomie. D'un côté, nous retrouvons le chef Éric Frechon, ancien chef triplement étoilé du Bristol, meilleur ouvrier de France et officier de la Légion d'honneur, qui fait honneur de sa présence dans l'émission depuis 2020. Même si sa renommée n'est plus à prouver, depuis octobre dernier, ce chef ne cesse de rayonner avec son nouveau restaurant, La Table du Royal Mansour Tamuda Bay, au Maroc, qui propose une carte teintée de nuances japonaises et marocaines.
Face à lui, un nouveau dans l'émission, le jeune prodige Fabien Ferré. Avec 3 étoiles Michelin d'un seul coup en 2024 pour son restaurant La Table du Castellet, cet exploit fait de lui le plus jeune chef de France à recevoir cette distinction. Ces deux chefs devront livrer une bataille sans merci pour offrir une seconde chance aux candidats éliminés, promettant ainsi une saison d'exception, entre gastronomie et compétition.
La saison 16 de Top Chef 2025 fait son grand retour sur M6 le 26 mars 2025.