Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante).
Mélangez les farines, le cumin, le paprika et un peu de sel dans un saladier. Incorporez les ailes de poulet et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées. Placez les ailes sur une grande grille au-dessus d'une plaque de cuisson, en laissant un peu d'espace entre elles. Vaporisez-les d'huile et faites cuire pendant 45-50 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes.
Mettez la harissa, la sauce piquante, le miel et le jus de citron vert dans une petite casserole et portez à ébullition, puis retirez du feu.
Préparez le dukkah. Mettez les noisettes dans une poêle et faites-les griller à feu doux pendant 5 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Versez-les dans un bol pour refroidir. Faites griller les graines de sésame, coriandre et cumin dans la même poêle pendant 2-3 min. Écrasez-les légèrement avec un mortier et un pilon, puis ajoutez les noisettes et concassez-les grossièrement. Ajoutez le sumac et la fleur de sel et versez dans un bol.
Une fois les ailes de poulet bien cuites et croustillantes, mettez-les dans un saladier avec la sauce piquante à la harissa et mélangez bien. Servez avec le dukkah saupoudré dessus et à côté pour tremper.