Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Faites fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen et faites cuire l'oignon et l'ail pendant 5 min jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ajoutez le riz et faites cuire pendant 1 min, puis ajoutez la moitié du bouillon en remuant bien.
Poursuivez la cuisson du risotto pendant 20 min, en remuant fréquemment et en ajoutant plus de bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé, jusqu'à ce que le riz soit tendre et crémeux. Incorporez le parmesan, puis assaisonnez à votre goût. Étalez sur un plateau et laissez refroidir à température ambiante.
Coupez la mozzarella en 12 morceaux et séchez-les avec du papier absorbant.
Façonnez le risotto en 12 boules de taille égale. Aplatissez une des boules dans la paume de votre main et ajoutez un morceau de mozzarella au centre. Relevez les bords pour l'enfermer, puis roulez en une boule nette. Répétez l'opération pour confectionner 12 boules.
Roulez chaque boule de risotto dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure jusqu'à ce qu'elle soit uniformément enrobée. Réfrigérez jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être cuites à l'airfryer, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien prises et tiennent bien leur forme.
Chauffez l'airfryer à 190°C. Vaporisez les arancini d'huile d'olive avec le spray et faites cuire par lots pendant 10-15 min jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. Parsemez de parmesan avant de servir.