Bananes plantains à la noix de coco et salade mangue-orange
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 4 personnes
- 2 mangues bien mûres
- 2 bananes plantains
- 1 petit piment rouge
- 2 oranges
- 4 brins de menthe
- 125 g de noix de coco râpée
- 2 œufs
- 200 ml d'huile d'arachide
- 6 c. à soupe de sirop de fleur de coco
- 2 c. à soupe de farine
Préparation
étape 1
Épluchez les mangues, détaillez leur chair en petits dés. Pelez les oranges à vif, prélevez les suprêmes et coupez-les aussi en petits dés. Effeuillez et hachez finement la menthe.
étape 2
Fendez le piment sur toute sa longueur, éliminez les graines et hachez-le très finement. Mélangez les dés de mangue et d’orange dans un saladier avec le sirop de fleur de coco, la menthe et le piment. Couvrez et placez au frais.
étape 3
Fouettez les œufs dans un bol. Versez la farine dans un deuxième bol et la noix de coco râpée dans un autre. Épluchez les bananes, taillez-les en grosses rondelles. Roulez une tranche dans la farine, éliminez l’excédent, puis plongez-la dans l’œuf battu. Récupérez-la avec une fourchette et roulez-la dans la noix de coco. Renouvelez l’opération avec toutes les rondelles de banane, en les réservant sur une feuille de papier cuisson.
étape 4
Tapissez une plaque de papier absorbant. Faites chauffer l’huile dans une petite casserole, puis plongez-y 3 ou 4 rondelles de banane. Dorez-les 2 à 3 min, puis récupérez-les à la fourchette et réservez-les sur la plaque. Faites cuire toutes les rondelles de banane de cette façon, et servez-les sans tarder avec la salade de mangue à l’orange.