Salade de radis piquante (Mu saeng chae)
Le mu saeng chae est un accompagnement coréen très courant et facile à préparer. Essayez-le avec un bibimbap !
Mélangez le bœuf et la sauce soja dans un saladier.
Faites cuire le riz en suivant les instructions du paquet. Pendant ce temps, faites chauffer 1 c. à café d'huile dans une poêle ou un wok, puis saisissez le bœuf sur feu vif en laissant la sauce soja dans le bol. Lorsqu'il est bien coloré sur l'extérieur, réservez-le sur une planche en l'enveloppant de papier d'aluminium pour le laisser reposer. Faites maintenant sauter les carottes dans la même poêle pendant 2-3 min jusqu'à ce qu'elles commencent à s'attendrir, puis transvasez-les dans une assiette. Ajoutez ensuite les épinards et faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils soient à tout juste flétris (environ une minute). Enfin, faites cuire les œufs en ajoutant un peu d'huile si la poêle est sèche.
Lorsque le riz est cuit, répartissez-le dans 2 bols. Découpez le bœuf en lanières puis disposez-le sur le riz. À côté, ajoutez une portion de carottes cuites, puis les épinards et enfin le gingembre. Parsemez les graines de sésame.
Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un bol et servez en accompagnement.
La meilleure façon de déguster le bibimbap est d'ajouter une bonne portion de sauce dans le bol, de casser l'œuf et de tout mélanger pour que la sauce et le jaune d'œuf coulant se mélangent délicieusement avec tous les légumes et le bœuf.