Salade de radis piquante (Mu saeng chae)
Le mu saeng chae est un accompagnement coréen très courant et facile à préparer. Essayez-le avec un bibimbap !
Préparez vos légumes : émincez les champignons et détaillez la carotte et la courgette en fines lamelles. Faites chauffer une assiette résistante à la chaleur au micro-ondes ou dans un four à basse température, pour les garnitures au moment de servir.
Dans une poêle antiadhésive de taille moyenne, faites chauffer 2 c. à café d'huile de sésame à feu moyen-vif, ajoutez les germes de soja en remuant pendant 3 min (ils doivent rester un peu croquants) puis réservez-les sur l'assiette chaude.
Ajoutez 2 autres c. à café d'huile de sésame et faites revenir les champignons émincés pendant 3-5 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réservez dans l'assiette chaude.
Dans une autre poêle, faites sauter le riz à sushi cuit dans 2 c. à café d'huile végétale pendant 6-8 min jusqu'à ce qu'il soit bien chaud et commence à croustiller. Incorporez le gochujang et réservez.
Dans la poêle ayant servi pour les légumes, ajoutez 2 c. à café d'huile de sésame, et faites sauter la courgette pendant 2 min puis réservez dans l'assiette chaude. Ensuite, ajoutez les épinards et faites cuire pendant 30 sec jusqu'à ce qu'ils soient légèrement flétris.
Enfin, ajoutez 2 c. à soupe d'huile végétale dans la poêle et faites cuire quatre œufs au plat selon votre votre goût.
Répartissez le riz sauté dans quatre bols, placez un œuf au plat au centre et ajoutez chaque garniture en sections, en les disposant sur le riz dans le sens des aiguilles d'une montre.
Versez un peu de gochujang et saupoudrez les graines de sésame sur le bibimbap. Ajoutez du kimchi si vous le souhaitez, et dégustez sans attendre.