Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Portez une grande quantité d’eau à ébullition, salez-la et faites cuire le riz al dente pendant 10-12 min avec le thym. Égouttez et conservez au chaud.
Rincez, séchez et hachez le persil. Pelez les oignons et coupez-les en tranches très fines. Émincez les cornichons. Mélangez les deux tiers des oignons avec les cornichons et le persil, ajoutez 4 c. à soupe de vinaigre des cornichons. Salez et mélangez. Réservez.
Nettoyez les champignons et coupez-les si nécessaire. Écrasez les gousses d’ail avec la lame d’un couteau. Faites revenir les champignons dans 2 c. à soupe d’huile d’olive et 20 g de beurre pendant 5 min environ. Ajoutez les oignons réservés et l’ail et poursuivez la cuisson 3 à 5 min.
Râpez très finement le zeste de citron. Tranchez le bœuf finement, parsemez-le de paprika. Retirez le mélange aux champignons de la poêle, faites chauffer le reste de beurre et d’huile d’olive, ajoutez le bœuf et le zeste de citron, salez et poivrez. Faites revenir 5 min, arrosez de cognac et flambez. Ajoutez les champignons et la crème, portez à ébullition. Rectifiez l’assaisonnement. Retirez du feu.
Retirez le thym du riz et servez le bœuf Stroganov sur le riz avec les cornichons et les oignons crus égouttés.