Publicité

Pour la pâte :

  • 130 g de lait de coco
  • 100 g de farine de riz gluant
  • 20 g de fécule de maïs
  • 20 g de beurre
  • 10 g de sucre brun complet

Pour la farce :

    Publicité

    Préparation

    • étape 1

      Préparez la pâte. Faites fondre le beurre. Dans un récipient, mélangez le beurre avec le sucre et le lait de coco, ajoutez la farine et la fécule de maïs. Mélangez au fouet. Faites cuire cette pâte à la vapeur, pendant 20 min.

      Boules coco, cacahuètes et sésame (étape 1)
      Lissez bien la surface de la pâte avant cuisson : elle sera ensuite plus facile à couper en morceaux réguliers. Photo : Charlotte Lascève
    • étape 2

      Pendant ce temps, préparez la farce. Hachez grossièrement les cacahuètes. Dans une petite casserole, mélangez l’eau, le sucre et 30 g de noix de coco râpée. Portez à ébullition et faites cuire 2 à 3 min, en mélangeant : la pâte doit être légèrement collante. Hors du feu, ajoutez les graines de sésame et les cacahuètes.

      Boules coco, cacahuètes et sésame (étape 2)
      Grâce au sucre de coco, le fourrage prend un petit goût caramélisé très gourmand. Photo : Charlotte Lascève
    • étape 3

      Versez la noix de coco râpée restante dans un plat creux. Lorsque la pâte est cuite, déposez-la sur une planche en bois et divisez-la en 8 morceaux.

      Boules coco, cacahuètes et sésame (étape 3)
      À l’aide d’une corne, divisez la pâte en huit. Vous pouvez la peser pour des boules de même taille. Photo : Charlotte Lascève

      Déposez les morceaux de pâte sur la noix de coco pour éviter que le dessous ne colle aux mains. Étirez la pâte à la main pour former un disque de 10 à 12 cm de diamètre. Déposez une cuillerée de farce au centre en appuyant légèrement, fermez la boule comme une aumônière, serrez la pâte en la tournant entre les doigts pour souder le bord et parsemez la boule d’un peu de noix de coco râpée. Répétez l’opération pour les autres morceaux de pâte.

      Boules coco, cacahuètes et sésame (étape 4)
      Pour souder plus facilement les boules, veillez à ne pas mettre de coco sur les bords intérieurs de la pâte : ils adhéreront mieux. Photo : Charlotte Lascève
    • étape 4

      Dégustez les boules de coco aussitôt ou réservez-les à température ambiante : il suffira de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes pour les faire redevenir moelleuses.

    Notre conseil vin

    Un gewurztraminer

    Recette de Saveurs, 287

    Publicité
    Publicité
    Publicité
    Publicité