Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Placez le bœuf au congélateur pendant 30-40 min pour le raffermir, ce qui facilitera la découpe. Ajoutez l'ail, la pomme, le sucre, la sauce soja, l'huile de sésame, le gingembre et le poivre noir moulu dans un robot culinaire et mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
Découpez le bœuf en fines lamelles, à contre-fil, et mettez-le dans un bol avec l'oignon et l'oignon nouveau. Ajoutez la marinade et mélangez - il est préférable de le faire à la main pour que la sauce soit bien mélangée au bœuf.
Huilez une poêle en fonte avec l'huile végétale à l'aide d'un pinceau à pâtisserie et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est chaude, disposez le bœuf et les oignons uniformément sur le dessus de la poêle à l'aide d'une pince, et faites cuire pendant 2-3 min de chaque côté jusqu'à ce que le bœuf commence à caraméliser.
Servez immédiatement avec du riz fraîchement cuit à la vapeur et des feuilles de salade pour envelopper, en garnissant de graines de sésame et d'oignons nouveaux émincés.