Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Faites bouillir les piments découpés en rondelles dans une casserole avec 25 cl d’eau et faites réduire presque à sec. Ajoutez le vinaigre, le miel et faites réduire pendant 5 min. Ajoutez le saké et laissez réduire doucement pour obtenir un caramel sirupeux. Hors du feu, ajoutez la sauce soja, la fécule, les gousses d’ail épluchées et écrasées, mélangez. Faites mariner 2 h les magrets au réfrigérateur dans ce mélange.
Préchauffez le four à 210 °C. Faites cuire le riz avec les algues. Faites dorer les magrets dans une poêle sur les 2 faces, côté peau en premier. Enfournez-les pour 8 min en les badigeonnant régulièrement de marinade.
Découpez les magrets en tranches et servez-les avec la sauce et de fines tranches de carambole par exemple.