Chaussons aux aubergines, sucrine à la feta et au citron
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 4 personnes
Ingrédients
- 2 rouleaux de pâte brisée pur beurre
- 800 g environ de riste d'aubergines froide (voir la recette ci-dessous)
- 150 g de feta
- 3 sucrines
- 2 petits citrons jaunes bio
- 1 c. à café de vinaigre de cidre
- 2 c. à soupe d'huile de tournesol
- 1 c. à café rase de moutarde fine
- 3 brins de coriandre
- Sel et poivre
Préparation
- ÉTAPE 1
Le jour de la dégustation, préchauffez le four à 200 °C. Déroulez les rouleaux de pâte brisée sur le plan de travail. Avec un emporte-pièce (ou un couvercle de bocal, par exemple), découpez 12 disques dans la pâte.
- ÉTAPE 2
Déposez une cuillerée à soupe de riste d’aubergines froide au centre de chaque disque. Repliez la pâte pour former des demi-lunes. Pincez le bord de la pâte avec vos doigts et appuyez les dents d’une fourchette tout autour pour souder.
- ÉTAPE 3
Placez les chaussons sur la plaque du four tapissée de papier cuisson. Enfournez pour 15 min env., jusqu’à ce que la pâte soit dorée et cuite.
- ÉTAPE 4
Pendant ce temps, préparez la vinaigrette. Pressez un des citrons pour en récupérer le jus. Mélangez-le dans un bol avec la moutarde et le vinaigre, du sel et du poivre. Versez l’huile en mélangeant.
- ÉTAPE 5
Rincez les feuilles de sucrine et répartissez-les dans 4 assiettes creuses. Garnissez chaque assiette de feta émiettée, de feuilles de coriandre et de rondelles de citron, versez la sauce. Servez avec les chaussons.