Publicité

Ingrédients

Préparation

  • ÉTAPE 1

    Avant de commencer, stérilisez vos bocaux (voir conseil ci-dessous) et mettez une assiette au congélateur pour la refroidir. Versez la moitié des framboises dans une bassine à confiture et ajoutez le jus de citron. Écrasez les baies en purée sur le feu avec un presse-purée, puis laissez cuire pendant 5 min. Versez les baies cuites dans un tamis au-dessus d'un bol, puis une fois que tout le jus s'est écoulé, travaillez fermement la pulpe à travers le tamis avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il ne reste que les graines.

  • ÉTAPE 2

    Versez le jus et la pulpe dans la bassine à confiture et incorporez le sucre. Chauffez doucement, puis ajoutez les framboises entières restantes. Portez à ébullition, puis faites bouillir rapidement pendant 5 min. Retirez du feu et déposez un peu de confiture sur l'assiette refroidie. Poussez votre doigt à travers – elle doit se rider et ressembler à de la confiture. Si ce n'est pas le cas, faites bouillir pendant 2 min, puis testez à nouveau.

  • ÉTAPE 3

    Le dessus de la confiture peut donner l'impression qu'il y a des imperfections dessus, mais si vous la remuez bien, en refroidissant, cela tend à disparaître. Versez dans les bocaux et scellez.

Comment stériliser des pots à confiture ?

Lavez les pots à l’eau chaude savonneuse. Rincez-les, puis placez-les sur une plaque à pâtisserie à four doux pour les sécher complètement. Gardez-les au chaud jusqu'à ce que vous les remplissiez.

Conservation

Cette confiture se conservera non ouverte pendant un an, bien que la belle couleur vive s'assombrisse un peu. Une fois ouverte, conservez-la au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité