Publicité

Ingrédients

Préparation

  • ÉTAPE 1

    Placez deux petites soucoupes au congélateur - vous les utiliserez pour tester le point de prise de la confiture.

  • ÉTAPE 2

    Mettez les fruits dans une grande casserole et versez 200 ml d'eau. Épluchez 3 ou 4 bandes de zeste du citron et ajoutez-les aux fruits. Portez à ébullition et laissez mijoter doucement pendant 15 min jusqu'à ce que les fruits soient ramollis, en remuant de temps en temps. Retirez les noyaux de la casserole au fur et à mesure qu'ils remontent à la surface - certains peuvent nécessiter un peu d'aide pour se détacher des fruits. Il est conseillé de compter les fruits à l'entrée et les noyaux à la sortie ! Une fois tous les noyaux retirés, retirez les bandes de zeste de citron.

  • ÉTAPE 3

    Ajoutez le sucre et le jus d'un demi-citron dans la casserole, et remuez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Augmentez le feu et portez à ébullition, et faites cuire pendant 10 min, en remuant souvent pour éviter que cela n'accroche. Après 10 min, sortez une soucoupe du congélateur et étalez une cuillère à café de confiture dessus. Laissez reposer 1 min avant de passer votre doigt à travers le liquide. Si cela commence à se rider, la confiture est prête. Sinon, remettez à ébullition et vérifiez à nouveau après 2 min. Continuez ainsi jusqu'à ce que la confiture atteigne le point de prise (105°C sur un thermomètre à confiture).

  • ÉTAPE 4

    Laissez refroidir un peu, puis versez la confiture dans des bocaux stérilisés (voir conseil ci-dessous) et laissez refroidir complètement. Conservez dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.

Comment stériliser des pots à confiture ?

Vous pouvez stériliser les bocaux en les lavant dans de l'eau savonneuse chaude, en les rinçant et en les plaçant dans un four à 160°C pendant 5 min. Retirez-les soigneusement et laissez refroidir. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité