Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Couvrez le riz gluant d’eau et laissez tremper 1 h minimum. Égouttez et enveloppez dans un linge humide, puis couvrez et faites cuire à la vapeur 8-10 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et collant. Laissez refroidir un instant, puis ajoutez le lait de coco et salez. Enveloppez de nouveau dans le linge et réservez.
Ôtez la partie extérieure des tiges de citronnelle, puis émincez très finement la partie tendre. Épluchez et hachez les échalotes. Épépinez le piment. Dans un robot, mixez finement la citronnelle, le piment, la pâte et la poudre de curry, les échalotes, le nuoc mam et le sucre. Badigeonnez le poulet avec la moitié de la pâte obtenue. Salez modérément.
Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile dans une poêle et faites dorer les blancs de poulet, pendant 3 min, de chaque côté.
Émincez l’oignon. Chauffez 1 c. à soupe d’huile dans une sauteuse et faites revenir le reste de pâte de curry préparée pendant 1 min. Ajoutez l’oignon et faites-le fondre, 3 min. Ajoutez le poulet, puis le lait de coco. Portez à ébullition, laissez mijoter sur feu doux à moyen, 10-15 min. Ajoutez le jus de citron vert et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Tranchez le poulet, parsemez de nigelle. Faites réchauffer le riz à la vapeur. Servez avec le poulet.