Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Rincez le riz rouge et faites-le cuire dans une grande casserole d’eau salée portée à ébullition en tenant compte du temps de cuisson indiqué sur le paquet : comptez environ 40 min.
Nettoyez les champignons. S’ils sont très gros, coupez-les en deux. Salez et poivrez le poulet. Pelez la carotte, coupez-la en petits dés, lavez et coupez le céleri en petits dés, épluchez l’échalote et hachez-la finement.
Dans une sauteuse, faites fondre 40 g de beurre à feu moyen. Lorsqu’il est chaud, faites dorer les morceaux de poulet de tous les côtés. Débarrassez dans un plat.
Dans la même sauteuse, ajoutez la carotte, l’échalote, le céleri et le bouquet garni, faites revenir pendant 5 min, en mélangeant, puis saupoudrez de farine en mélangeant bien, faites cuire 1 min puis remettez les morceaux de poulet, déglacez au vin blanc, laissez s’évaporer 2 min puis versez le bouillon de volaille et poursuivez la cuisson pendant 20 min à couvert et à feu doux.
Dans une autre sauteuse, faites fondre les 40 g de beurre restants et faites-y sauter les champignons avec les gousses d’ail écrasées, salez et poivrez.
Lorsque la viande est cuite, vérifiez l’assaisonnement. Ajoutez les champignons bien dorés avec les gousses d’ail dans le plat et servez avec le riz.