Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Lavez tous les légumes. Réservez un quart du poivron, un tiers du concombre et un oignon nouveau pour mettre sur le gaspacho lors du dressage. Épluchez les tomates, ôtez le pédoncule. Coupez les tomates, le reste de poivron et de concombre en petits morceaux. Émincez les oignons restants et hachez l’ail. Placez le tout dans un saladier (légumes, oignons, ail) et ajoutez la mie de pain émiettée, le vinaigre et l’huile. Salez et poivrez, mélangez, couvrez et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 h et jusqu’à 1 nuit.
Au bout de ce temps, mixez le contenu du saladier, en ajoutant au besoin de l’eau froide, jusqu’à ce que vous obteniez la texture souhaitée. Salez et poivrez, ajoutez une pincée de pimenton et mixez de nouveau.
Coupez en tout petits dés le poivron, le concombre et l’oignon nouveau préalablement réservés, salez-les.
Servez le gaspacho bien frais parsemé des petits dés de légumes ainsi que d’une pincée de pimenton et arrosé d’un filet d’huile d’olive.