Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
La veille, placez la crème de coco au réfrigérateur.
20 min avant de préparer la recette, placez la crème de coco avec le fouet, dans un bol, au congélateur.
Préchauffez le four à 180 °C. Fouettez le sucre avec les œufs dans un cul-de-poule.
Placez le cul-de-poule dans un bain-marie sur le feu et montez la préparation en sabayon à l’aide d’un batteur électrique. La préparation ne doit pas dépasser 40 °C, vérifiez avec votre petit doigt : un peu plus chaud qu’un bain, vous ne devez pas vous brûler. Le volume de la préparation doit tripler, elle doit être mousseuse et jaune pâle. Retirez le cul-de-poule du bain-marie. Fouettez jusqu’à complet refroidissement. Versez aussitôt la farine tamisée et la levure, mélangez délicatement à l’aide d’une spatule souple.
Versez dans les empreintes de la plaque à muffins. Enfournez aussitôt pour 12 à 15 min (vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau). Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Au moment de servir, montez la crème de coco en chantilly avec le sucre glace. Râpez le chocolat noir en fins copeaux. À l’aide d’une spatule, enrobez chaque génoise de chantilly coco. Parsemez de chocolat râpé, décorez de petits œufs en sucre.
Servez aussitôt.