Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Placez l'oignon grossièrement haché, le gingembre, l'ail, le piment, la purée de tomates et le beurre de cacahuètes dans un robot culinaire, et mixez pour obtenir une pâte.
Chauffez une cocotte suffisamment grande pour tous les ingrédients à feu moyen et ajoutez 2 c. à soupe d'huile de tournesol.
Faites revenir l'oignon émincé avec une pincée de sel pendant 5 min jusqu'à ce qu'il ramollisse. Remuez régulièrement pour éviter que l'oignon ne brûle.
Ajoutez les épices et faites revenir pendant une minute, en utilisant une cuillère en bois pour bien les mélanger, puis incorporez la pâte d'arachide et poursuivez la cuisson 5 min. Assurez-vous que la pâte ne colle pas au fond de la cocotte.
Incorporez la crème de coco et le bouillon, portez à ébullition et laissez mijoter pendant 10 min jusqu'à ce que le tout soit parfumé et légèrement réduit, tout en continuant de remuer pour éviter que la sauce ne brûle.
Incorporez les morceaux de patate douce dans la sauce, couvrez et laissez cuire pendant 15 min. Vérifiez régulièrement la cuisson pour éviter que les patates douces ne se défassent.
Ajoutez le gombo et le chou kale, et laissez cuire encore 10 min - sans le couvercle si vous préférez une sauce plus épaisse. Remuez de temps en temps pour une cuisson uniforme.
Parsemez de coriandre pour servir, avec des quartiers de lime à presser, et accompagnez de riz ou de haricots cornilles pour absorber la sauce.