Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Dans une petite casserole, faites chauffer le jus d'orange avec la cannelle jusqu'à ce que le mélange fume, puis ajoutez les raisins secs. Coupez le feu et laissez infuser 30 min.
Préparez la vinaigrette, faites griller les graines de cumin et de carvi dans une petite poêle pendant 1 min. Versez dans un bol avec le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail et l'oignon. Mélangez, salez et poivrez.
Mixez finement les fleurettes de chou-fleur dans un robot culinaire jusqu'à obtenir une texture de semoule. Versez dans un grand saladier. Déchirez les feuilles de chou kale et le persil en morceaux et mettez-les dans le robot culinaire, puis mixez finement. Ajoutez la préparation dans le saladier de chou-fleur. Enfin, ajoutez les feuilles de menthe, incorporez la vinaigrette et assaisonnez.
Ajoutez suffisamment d'huile de tournesol dans une poêle pour recouvrir finement le fond. Faites cuire les merguez (en plusieurs fois si nécessaire) sur tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées, croustillantes et bien cuites.
Répartissez le taboulé dans les assiettes, disposez les merguez, puis ajoutez les raisins secs avec leur jus et les amandes.