Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 120°C (100°C chaleur tournante).
Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et préparez une grande poche à douille avec une douille en étoile.
Battez les blancs d'œufs en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique, environ une à deux minutes, avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre sans cesser de battre, une cuillère à la fois, en battant bien entre chaque ajout, jusqu'à ce que tout le sucre soit incorporé et que vous obteniez une meringue épaisse et brillante. Incorporez la fécule de maïs et le vinaigre, puis suffisamment de colorant alimentaire vert pour obtenir une couleur vert clair.
Remplissez la poche à douille de meringue. Commencez par pocher la base circulaire, puis formez une spirale vers le haut pour obtenir une forme de sapin de Noël. Ajoutez une étoile comestible sur le dessus si vous le souhaitez, et saupoudrez de vermicelles multicolores. Répétez jusqu'à obtenir 12 sapins. Mettez les sapins au four pendant 1 h jusqu'à ce qu'ils soient friables au toucher. Éteignez le four et laissez-les refroidir à l'intérieur pendant 1 h.