Galette complète
Qui veut encore une galette ? Pas un Breton ne vous dira le contraire : la galette de blé noir, on ne s'en lasse pas ! Surtout la classique œuf-jambon-fromage.
Nettoyez les cèpes, ôtez les pieds terreux, puis coupez les champignons en morceaux. Dans une sauteuse, faites fondre 20 g de beurre et faites-y dorer les cèpes sur feu moyen à vif.
Faites tiédir dans la casserole la cuisse de canard confite, puis retirez la peau et les os. Avec un couteau, détaillez grossièrement la chair.
Ciselez le persil et la gousse d’ail dégermée. Ajoutez-les aux cèpes, faites cuire encore 5 min, puis ajoutez le confit de canard, assaisonnez de 4-épices et de poivre. Poursuivez la cuisson quelques minutes sur feu moyen. Vérifiez l’assaisonnement et réservez.
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre les 80 g de beurre restants. Sur le plan de travail, déposez une feuille de brick et badigeonnez-la de beurre fondu avec un pinceau de cuisine. Superposez une seconde feuille et badigeonnez d’un peu de beurre. Découpez les 2 feuilles superposées en 3 bandes et déposez de la farce à une extrémité de chacune d’elles. Repliez les bandes sur elles-mêmes plusieurs fois en diagonale, afin d’obtenir des triangles bien serrés. Renouvelez ces opérations avec les 2 autres feuilles de brick et le reste de la farce.
Déposez les mini-pastillas sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez pour environ 25 min.
Au moment de servir, parsemez de sucre glace les mini-pastillas.