Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Préchauffez le barbecue ou le four à 200°C. Coupez la feta en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Pelez les oignons et l’ail et émincez-les finement. Sortez les tomates de l’huile, taillez-les en lanières et égouttez-les sur du papier absorbant. Réservez 2 c. à soupe d’huile des tomates. Effeuillez le romarin, hachez-le grossièrement. Coupez les olives en rondelles. Faites griller les noix de cajou dans une poêle sans matière grasse, concassez-les grossièrement.
Pour chaque papillote, posez 2 feuilles de papier d’aluminium l’une sur l’autre. Déposez successivement les oignons, l’ail, les tomates, les olives et la feta. Mélangez l’huile d’olive, l’huile des tomates et le romarin. Répartissez uniformément sur la feta, puis parsemez de noix de cajou. Fermez les papillotes et réservez.
Pour la salade de concombre, lavez le concombre, tranchez-le en deux dans la longueur et retirez les pépins. Coupez-le en rondelles. Pelez l’oignon et taillez-le en petits dés. Émincez les herbes finement.
Mélangez le yaourt avec l’huile d’olive et le vinaigre de vin blanc, salez, poivrez, ajoutez la pincée de sucre. Incorporez les herbes et l’oignon.
Dans un saladier, mélangez le concombre avec la sauce et placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Faites cuire les papillotes environ 5 à 10 min au barbecue ou au four, ouvrez et servez avec la salade de concombre.