Patates douces en robe des champs à l'airfryer, sauce yaourt au tahini
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- Facile
- Pour 2 personnes
- 2 patates douces
- 1 c. à soupe d'huile d'olive+ 2 c. à café
- 1 petite tête d'ail
- 150 g de yaourt grec
- 3 c. à soupe de tahini
- 1 citronzesté et pressé
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- 5 g de feuilles de curry fraîches
- 1 petite poignée de coriandrefinement ciselée
- 1 pincée de pimenten flocons
- kcal581
- matières grasses30g
- dont saturées9g
- glucides59g
- sucres34g
- fibres1gQuantité élevée
- protéines12g
- sel0.4g
Préparation
étape 1
Si votre airfryer dispose d'une option de préchauffage, réglez-le à 200°C.
étape 2
Percez quelques trous dans les patates douces avec un couteau aiguisé, puis frottez-les avec 1 c. à soupe d'huile d'olive et saupoudrez de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Arrosez la tête d'ail de 1 c. à café d'huile, saupoudrez de sel et de poivre, puis enveloppez-la dans du papier aluminium. Placez l'ail et les patates douces dans l'airfryer et faites cuire pendant 35 minutes. Retirez l'ail et laissez-le refroidir légèrement, puis remettez les patates douces pour 15 min supplémentaires jusqu'à ce que la lame d'un couteau passe au travers sans résistance.
étape 3
Pendant ce temps, mettez le yaourt grec dans un petit bol et mélangez-le avec le tahini, le zeste et le jus de citron, le sirop d'érable et un peu de sel et de poivre. Quand l'ail est refroidi, pressez les gousses dans le mélange de tahini et yaourt et mélangez bien.
étape 4
Mettez les feuilles de curry, 1 c. à café d'huile d'olive et une pincée de sel dans un petit bol. Massez avec vos mains pour bien les enrober. Placez les feuilles de curry dans l'airfryer et déposez une petite assiette résistant au four par-dessus. Assurez-vous que l'assiette soit à l'envers pour que l'air circule autour. Faites cuire pendant 5-6 min à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirez délicatement l'assiette avec des pinces ou des gants de cuisine.
étape 5
Ouvrez les patates douces et détachez légèrement la chair à l'aide d'une fourchette. Déposez le mélange de yaourt sur les patates douces, puis garnissez avec les feuilles de curry croustillantes, la coriandre hachée et les flocons de piment.